506 articles,

3 sites à ce jour
Accueil 28|05|2016 Plan du site Agenda Liens Rédacteurs Contact Admin

EN REPONSE A L'ARTICLE :
WILLIAM NASARRE : CONFIDENCES DÉRANGEANTES D’UN HOMME D’ÉGLISE

EN REPONSE AU MESSAGE :
> WILLIAM NASARRE : CONFIDENCES DÉRANGEANTES D’UN HOMME D’ÉGLISE

Puisque votre message n’est ni insultant, ni méprisant, j’ai validé sa publication. Toutefois, votre message est problématique dans la mesure où vous prétendez en savoir plus que les autres (avec ce que vous appelez des "mensonges") et que vous n’apportez aucune preuve. Je vous ai répondu sur l’action littéraire, et vous n’avez pas répondu à mes arguments. Je les rappelle ici

"Mensonges - ou non-dits ? Car j’imagine que William Nasarre n’a pas raconté, par le menu, sa vie, dans cet ouvrage autobiographique, mais une synthèse, à fortiori subjective. En parlant de mensonges, vous affirmez qu’il a dit une chose et que la réalité fut autre. Lorsque vous parlez de cette maladie, qui n’aurait été, selon vous, que des ganglions douloureux, comment pouvez-vous être aussi affirmative ? Vous étiez son médecin ? Il s’est confié à vous ? Car, pour avoir des ganglions douloureux, il y avait bien une cause. Une leucémie ? Je ne sais pas. Quoiqu’il en soit, et admettons seulement un instant que vous ne vous trompiez pas, ou que vous ne nous trompiez pas, William a pu se tromper, effrayé par les douleurs, par la maladie, et il l’a identifié à une leucémie. Dans cette hypothèse, ce que vous appelez un mensonge est peut-être seulement une erreur. Et enfin, il n’est même pas certain que ce que vous affirmez, vous, soit vrai. Et puis, pourquoi parler de cela de la manière dont vous le faites, si ce n’est pour tenter de disqualifier la totalité de l’ouvrage, des affirmations qu’il contient ? En tout cas, ce n’est pas très sérieux, ni très charitable - mais nous sommes tellement habitués à entendre, lire et voir des chrétiens qui ne le sont pas, qui prétendent être de "bonnes âmes" et qui passent leur temps à récriminer contre la création, contre les libertés humaines, contre la majorité civique mondiale qui est a-religieuse, je veux dire, a-sectaire..."

Dans la mesure où vous vous contentez d’affirmations sans preuves, que vous ne répondez aux arguments, je vous indique que vos éventuels futurs messages, s’ils reproduisent ce contenu si proche du vite, ne seront pas validés. Il n’y aucune raison de perdre ainsi du temps - et de l’espace !


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Titre :

Texte de votre message :
(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)
(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, veuillez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse URL.)
Titre :

URL :

Qui êtes-vous ? (optionnel)
Votre nom (ou pseudonyme) :

Votre adresse email :

.
SPIP / Squelette Spip01
© 09/2003 Gab-design.com sous licence GPL