Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/voxpopuli/www/config/ecran_securite.php on line 317
PRÉSIDENTIELLES 2007 : LA GUERRE PYSCHOLOGIQUE A BIEN LIEU SUR (...) - vox-populi.net

Accueil > Rive droite, rive gauche > PRÉSIDENTIELLES 2007 : LA GUERRE PYSCHOLOGIQUE A BIEN LIEU SUR (...)

PRÉSIDENTIELLES 2007 : LA GUERRE PYSCHOLOGIQUE A BIEN LIEU SUR INTERNET.

mercredi 25 avril 2007, par Philippe Lheureux

Voici deux exemples éloquents qui illustrent clairement le niveau du débat entre les partisans des deux candidats restants.
Je vous livre les liens et les messages tels qu’ils me sont parvenus par email.
Vous allez voir, c’est vraiment très instructif !

Le PS contre L’UMP

Voici un exemple de mail circulant sur internet :

"Question pour un champion"

« Indice : personnalité politique française

Je suis noble, issu d’une famille de barons hongrois qui a collaboré avec le régime nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d’être jugé pour collaboration après la Libération.

Dans ma jeunesse, je participe à des manifestations contre les étudiants grévistes.

Contrairement à ce que j’essaye de faire croire, je ne suis pas le candidat de la "rupture" ou de la "nouveauté". Je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j’ai été plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général.

À l’époque de la catastrophe de Tchernobyl, j’étais délégué interministériel au nucléaire et c’est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté aux frontières de la France. J’ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l’Intérieur.

Ministre de l’économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j’ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques. J’ai réalisé l’ouverture du capital d’EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette entreprise ne soit privatisée. J’ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un menteur.

Ministre de l’Intérieur depuis 2002, j’ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j’ai réussi à faire exploser l’insécurité alors que j’étais censé la faire diminuer. Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants envers les habitants de ces banlieues.

J’ai mis en place la loi CESEDA qui organise l’immigration choisie au profit des capitalistes et j’ai mené la chasse à l’enfant en expulsant les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents.

J’ai fait obtenir la Légion d’Honneur à un de mes amis qui se trouve être un maire d’extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale. D’ailleurs mon conseiller politique, Patrick Devedjian, est l’un des membres fondateurs d’Occident, ancien groupe d’extrême-droite terroriste et antisémite.

J’ai repris l’un des slogans de Jean-Marie Le Pen "la France tu l’aimes ou tu la quittes" et je défends ses thèses, que ce soit sur l’immigration ou l’insécurité. Je me vante d’ailleurs d’avoir l’électorat du Front National pour moi.

Je suis un fervent partisan des Etats-Unis, de George Bush et les néoconservateurs américains m’apprécient beaucoup. Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main (photo qui rappelle la sinistre poignée de main entre Pétain et Hitler) et, pour paraître plus grand, j’ai fait truquer cette photo (pratique qui rappelle les modifications de photos dans un but de propagande réalisées par Staline et Mao Tsé Dong).

Lors de l’affaire Clearstream, j’étais au courant depuis le début que mon nom était présent dans les listings et j’ai laissé faire dans le but d’apparaître comme une victime. J’ai même déclaré que je souhaitais voir "pendus à un crochet de boucher" ceux qui ont mis mon nom sur les listings. Pour rappel, Hitler aussi voulait voir "pendus à un crochet de boucher" ceux qui ont organisé l’attentat manqué contre lui.

Il y a plusieurs mois, j’ai dévoilé à la TV qu’une opération d’arrestation de terroristes allait avoir lieu et j’ai ainsi risqué de faire échouer cette arrestation.

Dans une de mes visites électorale en Corse, aux frais du contribuable, j’ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l’île. Un enfant s’est le même jour gravement blessé en randonnée et il est mort car il n’a pas pu être emmené aux urgences à temps, puisqu’il n’y avait plus d’hélicoptère disponible pour l’y emmener...

Je suis, je suis...

S’il vous plaît, il est ce que vous voulez, mais surtout pas notre futur président !
Imaginez les émeutes avec ce pyromane, la France ne s’en remettrait pas... »

Dans la même veine, un blog à voir :

http://sarkostique.over-blog.com/

Et le clip assorti :

http://www.wat.tv/playlist/385690/video/109833/enervatus-Sarkozy.html


Enfin, un enregistrement pirate de Sarkozy place Beauvau.

L’UMP contre le PS


Pas de jaloux, la réciproque est vraie aussi : les soutiens de l’UMP ont pour charge de faire passer Ségolène pour Bécassine. Avec, il faut le reconnaître, moins de créativité formelle (ça se confirme, les artistes et autres intermittents penchent à gauche), voici ce qu’ils nous proposent :

- Le blog anti-Ségolène :
http://www.zero-royal.com/

- L’email :

« Bonjour,

Face au déferlement d’attaques caricaturales, et parfois haineuses, dont fait l’objet Nicolas Sarkozy de la part de la gauche et de ses relais culturels et médiatiques, il est important de réagir et de montrer que Ségolène Royal n’est
pas prête à assumer une telle responsabilité.
Les socialistes ont choisi une candidate de posture, d’image, pour masquer leur absence de lucidité et de
projet crédible.

IMPORTANT : CONTRIBUEZ À INFORMER LES FRANCAIS

Vous trouverez ci-dessous des vidéos sur Ségolène Royal à faire circuler.

Afin de leur assurer un maximum de visibilité, il faut les placer en en tête des classements sur Daily Motion et YouTube. Pour cela, vous devez faire les choses
suivantes :
- Regarder chaque vidéo en entier
- Vous inscrire sur Daily Motion et YouTube afin de


> Donner à chaque vidéo la note maximale


> Laisser un commentaire sur chacune

Ainsi nous pourrons toucher des centaines de milliers de français et les informer des carences de Ségolène Royal.
Il suffit de voir ces vidéos pour comprendre que, sans rien enlever à ses qualités et au respect du à la candidate
socialiste, elle n’est pas suffisamment qualifiée pour la fonction de Président de la République française.

Ségolène Royal ne sait pas tout... »

Autre version :
http://www.youtube.com/watch?v=HOygJ4q0YPQ

« Ségolène Royal est-elle une illuminée ? »

Autre version :
http://www.youtube.com/watch?v=7XoJiQDyo6k

« La méthode miracle de Ségolène Royal pour relancer la croissance ».

Autre version :
http://www.youtube.com/watch?v=fKFxb4ZmSYQ

« Sarkozy sauve Alstom, Ségolène Royal sauve la charentaise française ».

Autre version :
http://www.youtube.com/watch?v=JlR8RPr4ulE

« Nous comptons sur vous. »

La rédaction de vox-populi vous souhaite donc de faire le meilleur choix pour la France, ce qui se résume à voter pour le moins nul.

Nan, on plaisante : pour la moins girouette et surtout, la moins dangereuse...

Messages

  • Cher Philippe,

    Tu as raison sur un point essentiel, il s’agit bien d’une guerre, parce qu’une démocratie, c’est un régime de la guerre civile permanente, MAIS, pacifique. Une situation originale dans laquelle des hommes et des femmes qui, rassemblés par groupes, acceptent de supporter de vivre ensemble, alors qu’ils se détestent et qu’ils souhaitent la mort de leurs adversaires. Gagner, c’est tuer, et pour gagner, il faut accepter de vouloir, "tuer", même seulement symboliquement son adversaire. Mercredi prochain, j’espère que Ségolène Royal ne va rien lui laisser passer, qu’elle va le hacher menu, parce qu’il le mérite, et parce que c’est une des conditions sine qua non de sa victoire. A entendre et voir.

    Voir en ligne : L’action littéraire

  • quand j’étais gamin on prenais les boites de vache qui rit et on découpait la silhouhette de de Gaulle avec ses étoiles de général. Est-un signe ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.